top of page

Qu'est ce qu'un magnétiseur ?

Un magnétiseur est un praticien qui utilise son fluide pour guérir des patients. Le fluide appelé aussi magnétisme est capable de soulager les douleurs. Les symptômes suivants peuvent être traités par un magnétiseur : constipation, brûlures, acné, mal de dos, allergie, zona, sinusite…


Cette médecine alternative aide également à supporter les traitements médicaux lourds. Pour guérir, le magnétiseur utilise des gestes appelées passes. Il faut dire que les pratiques utilisées par celui-ci datent de l’antiquité. En effet, les pratiques étaient déjà connues dans la civilisation antique égyptienne, grecque et chinoise.



Durant une consultation, le magnétiseur fait usage de ses mains sur le patient, soit au niveau de la tête ou au niveau du corps. Ces pratiques reposent sur l’énergie susceptible de circuler dans l’organisme de chaque individu. Les centres énergétiques qui contrôlent cette énergie sont appelés Chakras. Le rôle du magnétiseur est d’empêcher tous les dysfonctionnements au niveau de la circulation des flux d’énergie. Il agit sur le fluide qui est en vous pour vous guérir. En fait, selon le magnétiseur les dérèglements de cette énergie sont surtout à l’origine de l’apparition de toutes les maladies chez l’homme.



Une séance de magnétisme se déroule de la manière suivante. Le magnétiseur ou le thérapeute vous transfert son propre magnétisme. Le transfert va tout simplement rééquilibrer le fluide personnel de votre corps. Bien sûr, le magnétiseur peut traiter un patient à distance via le téléphone ou en regardant des photos de la personne concernée. Même si le magnétisme n’est pas reconnu par l’académie de médecine, cette méthode naturelle contribue énormément à traiter plusieurs maladies. Mais, des coopérations parfois très étroites peuvent exister entre les médecins officiels et les magnétiseurs. C’est le cas dans de nombreux pays dont la France, la Suisse et les Etats-Unis. Notons que cette pratique se retrouve dans d’autres disciplines telles que l’hypnose et l’apposition des mains. Les qualités requises pour exercer ce métier sont : le sens du contact, la convivialité, l’écoute, la patience, etc. Le magnétiseur travaille en indépendant.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page